Chemin d'Arles

Vous n'êtes pas identifié. Si vous voulez poster un message, il vous faudra vous identifier.

#1 2010-12-06 14:40:49

monique
Member

Saison 2011

J'aimerais entreprendre le pélerinage à partir soit demi-mai 2011,soit dans le courant de l'été 2011,je pars seule mais j'ai entendu dire que l'on n'est jamais seul sur ces chemins.
Je compte cheminer à raison de 15 jours par an car je travaille et entreprendre pour cette année Arles-Toulouse.
Je remercie ceux qui pourront me guider.
Monique.

Hors ligne

 

#2 2011-03-12 00:17:10

Juju
Member

Re: Saison 2011

Bonjour, Monique.
Je vais commencer par la voie d'Arles, le jour 19 mai, 2011.
Je suis brésiliene.

au revoir
Juju

Hors ligne

 

#3 2011-03-15 22:28:47

ulybelle
Member

Re: Saison 2011

Bonjour,

Avec une amie, nous avons commencé la voie d'Arles l'an dernier fin mars/ début avril. Nous sommes partis de Montpellier car j'avais lu que l'étape Arles-Monptellier était très urbanisée et nous étions en recherche de nature... Si tu es dans le même cas, tu peux également sauter l'étape Montpellier - Montarnaud qui a peu d'intérêt et commencer directement à Montarnaud ou à St Guilhem le désert.

Nous repartons cette année mi-avril.

A bientôt.

Hors ligne

 

#4 2011-03-16 10:46:49

daniel braux
Member

Re: Saison 2011

bonjour Ulybelle,

Tout dépend si l'on fait une promenade touristique ou un pèlerinage, je conseilerai à Monique et juju de ne rien rater, ne pas risquer de louper une belle rencontre par exemple. Je pense partir l'an prochain sur cette voie (j'ai déjà parcouru Le PUY - SANTIAGO)

Hors ligne

 

#5 2011-03-16 12:29:15

blanco
CdA team

Re: Saison 2011

D'accord avec Daniel. Si la partie Arles - Montpellier n'est pas passionnante (plaine urbanisée), elle sert de mise en jambe avant d'attaquer les hauts de Montpellier et aussi d'immersion progressive dans cette atmosphère particulière et si riche qu'est le pélerinage.
Quant à "sauter" la section Grabels (sortie de Monpellier) - St Guilhem, alors là je ne comprends plus ...

Hors ligne

 

#6 2011-03-18 11:25:37

patrick 83
Member

Re: Saison 2011

Bonjour,
Je tronçonne également,en Octobre dernier Arles-st guilhem et début Mai prochain st guilhem-Toulouse,si mes genoux l'acceptent!A mon avis 15 jours c'est un peu juste pour Arles Toulouse.En ce qui me concerne ,je ne m'accomode pas de sauter des portions .J'ai pris le bus pour entrer et sortir de Montpellier et je le regrette.Si tu t'arrêtes à st guilhem loge au Carmel,on y est bien .a Montpellier l'acueil St roch est incontournable .Bon camino et ultréia à tous.

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson