Chemin d'Arles

Vous n'êtes pas identifié. Si vous voulez poster un message, il vous faudra vous identifier.

#1 2014-04-16 17:59:47

clara
Member

Chemin de st jacques: depuis Montpellier? depuis Toulouse?

Bonjour,

J ai decide de profiter de ma semaine de congés pour faire un petit bout du chemin de st jacques
Je pars avec une amie du 12 au 18 mai
J aurai souhaité savoir quelle tronçon me conseillez-vous: entre un depart depuis montpellier et un depart depuis Toulouse?
Mon amie souhaiterait partir de Montpellier, mais j ai peur que les zones traversées soient moins jolies que le trajet depuis Toulouse
Moins jolies: dans le sens: plus de constructions et plus de monotonie au niveau des paysages

Si vous n aviez que quelques jours sur le chemin de st jacques, de quelle ville partiriez-vous?
Merci beaucoup pour vos lumières!!

Clara.

Hors ligne

 

#2 2014-04-18 12:26:32

blanco
CdA team

Re: Chemin de st jacques: depuis Montpellier? depuis Toulouse?

Bjr Clara

Pour avoir parcouru tout le chemin, je pense que la portion après Montpellier est beaucoup plus belle que celle qui suit Toulouse. En partant de Grabels, on monte sur un plateau vallonné (qq villages) jusqu'à St Guilhem, puis sur le piémont du Larzac jusqu'à Lodève. Ensuite, c'est les forêts du PNR du Haut-Languedoc et une suite de villages très espacés. C'est un parcours très nature et un peu exigeant en raison du relief. Beau patrimoine (St Guilhem où il faut passer la nuit chez les carmélites), beaux points de vue sur la plaine du Languedoc.
A partir de Toulouse (ou plutôt de Pibrac, car l'agglo toulousaine est vaste côté Ouest), le paysage est assez plat jusqu'aux environs d'Auch. Paysage vallonné jusqu'à Marciac avec de beaux villages.
Bref, si j'étais confronté à votre choix, je partirais de Montpellier sans hésitation !

Dernière modification par blanco (2014-04-18 12:31:58)

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson