Chemin d'Arles

Vous n'êtes pas identifié. Si vous voulez poster un message, il vous faudra vous identifier.

#1 2007-09-25 20:23:23

André
Administrateur

Hébergements | Accomodation

Il me semble qu'il serait utile aux futurs pèlerins d'avoir des avis détaillés sur les hébergements. Bien sûr, les guides existants y pourvoient, partiellement. Mais rien ne vaut les avis de ceux qui ont y sont passés (au propre comme au figuré !).
A chaque visiteur de faire ensuite le tri en fonction de ses attentes.
Je conçois qu'il soit laborieux d'apporter un commentaire sur chacun des hébergements d'un pélerinage. Aussi, peut-on se limiter à citer les plus remarquables (en bon ou en mauvais) en donnant le plus d'information possible sur l'hébergement, l'environnement et l'accueil ainsi qu'une appréciation globale.
Merci d'avance de faire connaître votre vécu en la matière en rappelant que chaque opinion peut être contestée par un autre visiteur. C'est ainsi que le débat s'enrichit.
_______________________________________________________________________________________________________________

Collecting detailed information in relation with accomodation may prove very useful to future pilgrims (according to questions raised in these forums). Existing guidebooks partially provide such information but pilgrims' opinions might bring about some unvaluable field experience.
Visitors would then make themselves an opinion based on their own expectations.
Commenting on each stage's accomodation might prove cumbersome. Therefore, contributions could be limited to the most noticeable experiences (whether good or bad) together with as much detailed information as possible on the accomodation, its environment and the welcome as well as a global appraisal.
Thanks in advance for letting visitors know what you've been experiencing, keeping in mind that any opinion is subject to being challenged.


'Le but n'est pas le but, c'est la voie'  Lao-Tseu

Hors ligne

 

#2 2013-06-03 10:08:01

Milandes
Member

Re: Hébergements | Accomodation

Bonjour,
En effet je partage votre point de vue sur l'utilité des commentaires concernant les hébergements.
J'ai fait une partie de la voie d'Arles à vélo la 2ème quinzaine du mois de mai 2013.
Première remarque : la réservation est obligatoire ou recommandée pour la plupart des hébergements. Je trouve cela très gênant surtout lorsque le temps est très changeant comme en ce mois de mai 2013. En effet que l'on soit marcheur ou "véloteur", il est très difficile de prévoir où l'on va pouvoir aller aujourd'hui et encore plus demain. La forme physique, la météo varient d'un jour à l'autre et influent sur la distance à parcourir. Lorsqu'on fait le Chemin, il faut savoir écouter son corps afin de ne pas se mettre dans le "rouge" et pouvoir aller le plus loin possible. Certains jours on raccourcit et d'autres on allonge le prévisionnel !
Arles : j'ai été chaleureusement accueillie à la Maison du pèlerin, 26 rue du Docteur Pomme. Le Gîte (un peu cher - 25 Euros) est très confortable.
Montpellier : Accueil très inhospitalier au Gîte du Pèlerin. Je n'avais pas réservé et j'ai été "jetée" à la rue sans un conseil, une aide ni même un verre d'eau par une personne se présentant comme "hospitalière". A l'Office de Tourisme j'ai rencontré une personne bien plus "hospitalière" qui a appelé pour moi l'Auberge de Jeunesse afin de vérifier que j'ai une place. J'ai reçu là un accueil très "pélerin". L'AJ est très vétuste mais cet inconfort est largement compensé par la qualité de l'accueil.
Saint Guilhem le Désert : Accueil très chrétien au Gîte du Carmel, rue du Bout du monde. Gîte très confortable. Dortoir sans lit superposé ! Cuisine et salle commune très confortables.
Lodève : Accueil standard au Gîte de la Mégisserie, quai de la Mégisserie. Gîte très confortable avec cuisine et salle commune bien aménagées. Sanitaires dans les chambres, pas de lits superposés. (18 Euros la nuitée)
Le Bousquet d'Orb : le gîte de Roselyne semblait fermé. J'ai dormi chez Mme Berthomieu. En fait, à l'hôtel Berthomieu. Accueil hôtelier lambda. Gîte à l'image du village un peu viellot triste et sans chaleur. de plus ce jour là il faisanit très froid sous la pluie. (32 Euros la nuitée)
Montferrand : J'ai eu un accueil très chrétien et très pèlerin au Gîte Porte de Marie tout en haut du village. Patrick et René-Claude nous ont préparé un merveilleux dîner qu'ils ont partagé avec nous et un petit déjeuner très complet. Chambres très confortables avec sanitaires.  (Donativo)
Toulouse : j'ai dormi à la Petite auberge de Compostelle, 17 rue d'Embarthe. Auberge de jeunesse privée, très cosmopolite. Bon accueil. Cuisine et sanitaires dans les chambres.

Hors ligne

 

#3 2013-06-04 15:35:53

andré
Administrateur

Re: Hébergements | Accomodation

Merci Milandes pour ces appréciations, qui plus est, encore toute fraiches de la rosée du matin du moi de mai 2013. La qualité des hébergements, notamment l'accueil, participe à la réussite de cette démarche intérieure qu'est le pélerinage. Tes indications seront certainement utiles à cet égard.


'Le but n'est pas le but, c'est la voie'  Lao-Tseu

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson