Chemin d'Arles

Vous n'êtes pas identifié. Si vous voulez poster un message, il vous faudra vous identifier.

#1 2006-10-23 16:02:20

Duchemin
Regular member

Pèlerinage et maladie

Comment pouvoir partir sur les chemins lorsqu'on doit suivre des traitements qui peuvent être lourds ? Par exemple, disposer et conserver de l'insuline pendant un mois ? Ou être tenu de passer régulièrement des examens de contrôle en cas d'absence prolongée du type pélérinage pédestre à Jérusalem.

Merci de me faire part de vos expériences.


L'homme qui marche ne peut pas être asservi. (Henri Vincenot)

Hors ligne

 

#2 2006-10-26 01:47:38

Michel
CdA team

Re: Pèlerinage et maladie

Un petit mot du modérateur pour signaler aux malades, que la liberté est avant tout dans la tête. Il est toujours possible de réaliser un cyberpèlerinage pour ceux qui n'ont pas la force physique d'endurer une randonnée trop longue ou trop difficile.

Hors ligne

 

#3 2006-10-26 02:15:20

André
Administrateur

Re: Pèlerinage et maladie

Grave question posée par Duchemin! Pourquoi faudrait-il s'abstenir de se lancer sur les chemins au prétexte qu'on ne jouit pas d'une santé florissante ?
La réponse est délicate car elle relève du cas par cas. De toute façon, chacun doit bien évaluer, avant de partir, ce qu'il peut accomplir en fonction de son état de santé et des traitements qu'il doit observer. Attention à ne pas prendre des risques déraisonnables ! Ne rêvons pas: un pèlerinage, c'est long et cela représente des efforts physiques et une fatigue qui croît avec le temps. Ce qui apparaît anodin pour quelqu'un en bonne santé (même peu entraîné) peut s'avérer problématique, voire impossible, pour quelqu'un d'autre qui souffre d'une affection lourde.
D'un point de vue pratique, mieux vaut aborder la question avec son médecin et ensuite s'assurer que les villages/villes traversées proposent les traitements et examens nécessaires. Pour le chemin d'Arles, il y a sur ce site une liste des sites des offices de tourismepour vous aider à y voir un peu plus clair.


'Le but n'est pas le but, c'est la voie'  Lao-Tseu

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson