Chemin d'Arles

Vous n'êtes pas identifié. Si vous voulez poster un message, il vous faudra vous identifier.

#1 2006-10-23 16:18:10

Duchemin
Regular member

Pèlerinage à Jérusalem.

J'envisage de réaliser les trois grands pèlerinages de la chrétienté au Moyen Age. Santiago, Rome, Jérusalem.
Départ espéré le vendri saint depuis Fisterra, arrivé à Compostelle pour Pâques. Puis chemin du nord ou camino francès pour faire la jonction avec le chemin d'Arles. Itinéraire sur la bretelle rejoignant la via Francigena qui près de Turin qui mène à Rome.
Rejoignant Brindisi, je compte m'embarquer vers la Grèce puis suivre la route de Saint Paul jusqu'à Istanbul.
Traversée de la Turquie selon un des itinéraires des croisades, soit par le sud le long des côtes, soit en passant par Ankara.

Puis selon la situation politco militaire, traverser la Syrie, le Liban, la Jordanie pour pénétrer en Israel à hauteur du lac de Tibériade pour ralier Jérusalem.

Quelqu'un pourrait il me faire part de son expérience d'un pélérinage à Jérusalem, et me prodiguer ses conseils ?


L'homme qui marche ne peut pas être asservi. (Henri Vincenot)

Hors ligne

 

#2 2006-11-11 19:53:58

André
Administrateur

Re: Pèlerinage à Jérusalem.

Duchemin a écrit:

Les trois grands pèlerinages: Santiago, Rome, Jérusalem.

Eh bé, ça c'est du solide !
J'espère de tout coeur que ton projet se réalisera et que tu nous raconteras tout cela à ton retour. En attendant, si nous pouvons t'être utile, ce sera avec le plus grand plaisir.


'Le but n'est pas le but, c'est la voie'  Lao-Tseu

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson