Chemin d'Arles

Vous n'êtes pas identifié. Si vous voulez poster un message, il vous faudra vous identifier.

#1 2008-04-09 08:12:32

Bieze
Member

d'Arles à Assisi

Je veux partir à la Belgique au mois de janvier 2009. Je peux marcher 4 mois. Parce que ce sera hiver, ce sera difficile pour croiser les Alpes. Alors, je veux prendre le chemin Vézelay-Le Puy-Arles et aprés?.. La sud du France? Mercantour? Ou passer la frontière d'Italie? Que-est-ce-que vous me conseignez?
Bieze

Hors ligne

 

#2 2008-11-30 14:34:02

eze
Member

Re: d'Arles à Assisi

Bonjour,

Désireux d'entreprendre le chemin d'Arles dans les semaines qui viennent, je suis revenu sur ce site. J'ai (re) découvert le forum et lu ta demande.
Comme nous avons effectué le cheminement de chez nous (à côté de Monaco) jusqu'à Santiago en 2006, nous sommes passés par Arles avant de bifurquer vers la côte puis Narbonne.
Tu pourras t'inspirer du compte rendu présent sur notre site où tu verras des photos et trouveras les endroits où nous avons dormi entre chez nous et Arles, donc cheminement en sens inverse au tien.
Tu pourras t'inspirer du compte rendu présent sur notre site pour suivre le cheminement jusqu'à Rome depuis chez nous. Nous avons marché jusqu'à Volterrra, près de Sienne, sans suivre la Via Francigena. Après Pise, sur les petites routes, nous nous sommes vraiment sentis en danger. Ce n''est qu'après une longue hésitation que nous avons repris le chemin mais de Siena cette fois-ci.
Je recommanderai, après La Spezia, de rejoindre à Sarzana, la Via francigèna et continuer sur cette via, qui est bien plus à l'abri des routes fréquentées.
Dans les jours qui viennent, je mettrai les photos et commentaires de la dernière partie de notre pèlerinage (Siena/Roma) sur les pages idoines. Les photos sont déjà sur le serveur du site mais pas accessibles.
Voila, si tu as besoin de renseignements après avoir lu le site, n'hésites pas.

Buon Camino !

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson