Chemin d'Arles

Vous n'êtes pas identifié. Si vous voulez poster un message, il vous faudra vous identifier.

#1 2007-06-02 16:51:19

ometzin
Member

Le Chemin avant Arles

Je vais prendre le Chemin d'Arles l'année prochaine, mais je partirai de Grans à proximité de Salon de Provence. Je crois que le chemin venant d'Italie passait par St. Maximin la Ste Baume puis par Salon avant de rejoindre Arles. Avez-vous des idées par où passer pour aller de Salon à Arles? Le GR6 rejoint Arles en venant d'Eyguières je crois, mais en dehors de ça je n'ai pas trop d'idées. Merci des suggestions. En dehors de ça, toute info bibliographique, lien Internet, etc... sur le Chemin entre l'Italie et Arles sont les bienvenus


Michel BESSON
ometzin@earthlink.net

Hors ligne

 

#2 2007-06-06 12:14:09

blanco
CdA team

Re: Le Chemin avant Arles

Bjr Michel,
Salon de Provence se trouve sur la voie Aurélienne qui relie Menton à Arles. Ce chemin, le futur GR653A, serait en cours de finalisation. On peut obtenir des infos sur ce chemin auprès de l'association régionale PACA-Corse des amis de St Jacques(adresses e-mail pour infos détaillées sur cette page). On trouve aussi icides schémas en deux étapes de Salon à Arles via Eyguières, Aureille, les Baumettes, Maussane, Fontvieille et Montmajour.
Voilà déjà un peu de grain à moudre.
Blanco

Dernière modification par blanco (2007-11-09 14:41:03)

Hors ligne

 

#3 2007-06-25 11:48:39

Jean-Pierre
Regular member

Re: Le Chemin avant Arles

Avec les cartes IGN 1:25'000 (et même avec les cartes 1:100'000), on peut trouver le chemin sans guide. Les cartes contiennent les GR, et s'il y en a pas, on marche sur les chemins et les petites routes. Je viens de pratiquer ça en Bretagne - sans problèmes!     

Bonne marche!
Jean-Pierre

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson