Chemin d'Arles

Vous n'êtes pas identifié. Si vous voulez poster un message, il vous faudra vous identifier.

#1 2007-10-17 21:14:48

famille ariso
Member

durée maximale de pélerinage

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir en combien d'année on doit relier Santiago depuis Arles, en effet avec mon fils en bas âge je ne pense pas qu'on pourra faire des étapes supérieure à 20 Km par jour. De plus je suis diabétique se qui complique des fois un peu la vie.
Je pense au rythme de 155 jours par an maximum, on ne pourra pas atteindre les pyrénées avant 3-4 ans il nous faudra pratiquement autant de temps pour aller jusqu'à Santiago soit environ 8-10 ans.
Est-ce qu'on sera toujours reconnu comme des pèlerins aprés plusieurs années de pélerinage?
je vous remercie de vos réponses
la famille ariso

Hors ligne

 

#2 2007-11-05 16:39:37

blanco
CdA team

Re: durée maximale de pélerinage

Bonjour la famille,

Pas sûr de bien avoir compris les questions ! Je fais tout de même une tentative de réponse...
A raison de 20km par jour il faut environ 90 jours de marche pour relier Arles à Santiago, sachant qu'il faut parfois parcourir 25km entre 2 gites.
Le nombre d'années nécessaires importe peu, si ce n'est qu'en tronçonnant le parcours en tranches d'une semaine ou deux, on perd, à mon humble avis, l'occasion de se sentir plongé dans une immense aventure humaine et spirituelle à laquelle la durée permet d'accéder. Affaire de choix et de contraintes !
Quant à "être reconnu comme pèlerin après plusieurs années", je suppose que cela fait référence à la compostella délivrée par le bureau des pèlerins  de la Cathédrale de Compostelle. Pour l'obtenir, il suffit de prouver que l'on a parcouru les 100 derniers km (soit en gros depuis O Cebreiro) à l'aide d'une créanciale/crédencial tamponnée aux étapes intermédiaires (cette dernière est d'ailleurs indispensable pour pouvoir accéder aux refugios réservés aux pèlerins).
Sur la question du diabète, mieux vaut consulter son médecin avant de partir. J'ai rencontré quelques diabétiques insulino-dépendants qui allaient à leur rythme, faisant parfois jusqu'à 30km, et qui connaissaient leurs limites et le traitement à s'administrer car il avaient préalablement consulté.

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson