Chemin d'Arles

Vous n'êtes pas identifié. Si vous voulez poster un message, il vous faudra vous identifier.

#1 2014-12-27 18:35:04

GILBERT
Member

descriptif des étapes

Je viens de lire en détail le descriptif des étapes proposées par votre site, et, je suis étonné que vous proposiez de faire l'impasse sur certaine section, de prendre le train, la navette SNCF, un bus... Où est le chemin? Vaste question, ayant déjà fait par deux fois le chemin de Stevenson et le Puy en Velay - Fisterra , je m'apprête pour 2015 à faire Arles - Fisterra .
Je ne suis pas un intégriste du chemin, chacun le fait à son rythme comme il peut ou comme il veut, j'ai rencontré des pélerins, qui le faisait par semaine, par quinzaine ou par mois, j'en ai même vu qui se faisaient déposer quelques petits kilomètres avant l'étape (pour ces derniers le but est d'avoir la compostella, on peut les appeler des" bobopelerins"!!!!).
Au vu du parcourt du chemin d'Arles je pense qu'il doit être plus calme moins encombré que celui que j'ai fait cette année mon expérience me pousse vers ce type de chemin.
Gilbert

Hors ligne

 

#2 2014-12-28 18:36:40

andré
Administrateur

Re: descriptif des étapes

Bonjour Gilbert,
Cette recommandation est basée sur mon expérience personnelle et sur le témoignage d'autres pèlerins qui ont choisi de marcher chaque mètre du chemin et l'ont parfois regretté.
Parcourir les grandes agglomérations à pied (en l'occurrence Montpellier et Toulouse), c'est traverser des zones industrielles et commerciales, longer et croiser de grandes voies de communication (routes, voies de chemin de fer, etc.), se perdre dans des dédales de rues non ou mal balisées.
C'est donc une question de choix personnel : privilégier l'exhaustivité ou le plaisir !
Pour ce qui concerne le chemin d'Arles en comparaison avec celui du Puy, le premier est en effet plus calme, tout aussi passionnant (paysages, sites, monuments) sans l'inconvénient de la course aux gîtes qui pollue le second. Bref, un chemin apaisé favorisant les rencontres authentiques.


'Le but n'est pas le but, c'est la voie'  Lao-Tseu

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson