Chemin d'Arles

Vous n'êtes pas identifié. Si vous voulez poster un message, il vous faudra vous identifier.

#1 2009-09-25 10:24:34

jette194
Member

credential

Je viens de faire Arles Puente la Reina et pense faire le reste en 2010.  Il s'avere qu'il n'y a plus de "cases" sur mon credential, comment faire?  Fauil se procurer un autre ou est possible de designer soi meme les "cases" au dos?  Ou peut on "prolonger" sur papier libre?  Merci de votre reponse

Hors ligne

 

#2 2009-09-29 11:43:05

André
Administrateur

Re: credential

La réponse arrive un peu tard (trop tard?) car la question était cachée dans un forum inadéquat (en l'occurence, "A propos des forums"!).
Pour éviter d'éventuels soucis dans les refugios espagnols dont certains responsables peuvent se montrer pointilleux, il est recommandé d'avoir une credenciale en bonne et due forme. Comme vous ne reprenez votre chemin qu'en 2010, vous avez largement le temps de vous en procurez une toute neuve. Consultez les diverses discussions qui traitent du sujet dans les forums.
Et puis, une belle credenciale vous laissera de beaux souvenirs après coup ...


'Le but n'est pas le but, c'est la voie'  Lao-Tseu

Hors ligne

 

#3 2009-09-29 15:20:49

jette194
Member

Re: credential

Si j'ai bien compris il faut se procurer un nouveau credential?

Hors ligne

 

#4 2009-09-30 01:01:57

André
Administrateur

Re: credential

Oui, c'est préférable pour éviter tout souci si vous comptez dormir dans les refugios, en cas de rencontre avec des hospitaleros un peu trop pointilleux ! Si vous campez ou si vous dormez dans des fondas/hostales/hotels, là c'est une question de convenance personnelle.
Et puis si une fois arrivé à Santiago, vous souhaitez aller chercher votre compostella, mieux vaut avoir une credencial en bon ordre, cela peut éviter des chicaneries.


'Le but n'est pas le but, c'est la voie'  Lao-Tseu

Hors ligne

 

#5 2009-09-30 10:07:04

jette194
Member

Re: credential

Merci beaucoup.  Je pense reprendre mon chemin à Puente la Reina courant 2010, est il possible de se fournir le credential là bas?  Mon mari reprends avec moi et il va egalement avoir besoin d un nouveau credential en cours de route, car il a deja une 15 de tampons. 

Je pense que ca sera une bonne idée de faire des credentials plus grands pour les personnes qui fait "un complet" car j'aurait tellement voulu avoir tout mes tampons sur un même papier.

Hors ligne

 

#6 2009-10-04 19:33:21

HSchwarz
Regular member

Re: credential

Il y a cette différence importante à considerer:

Tu as besoin d'un credential récent pour entrer dans les gîtes en Espagne. Le credential doit montrer que tu te trouves sur le chemin, pas plus. Le nombre de tampons n'a pas d'importance (il suffit que tu en as plusieurs en relation avec la distance parcourue). Si le credential est plein, tu prends une feuille de papier que tu fixes au credential - voilà l'extension du document.

Tu as besoin de tampons sur les 100 derniers km avant St-Jacques de Compostelle, à partir de Sarria, (250 km à bicyclette), si tu désires recevoir la compostela au bureau des pèlerins à St-Jacques, et tu as besoin de 2 tampons par jour, de n'importe quelle gîte le long du chemin! C'est pour éviter les tromperies, malheureusement. 

Bon chemin!
Jean-Pierre

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson