Chemin d'Arles

Vous n'êtes pas identifié. Si vous voulez poster un message, il vous faudra vous identifier.

#1 2010-03-01 15:11:09

pietro
Member

sac a couchage

Bonjour, je m’appelle Pietro et vous écris de Milan en Italie. Le prochain mai je marcherai dans «  La via Tolesana ». Ma question est relatif a le sac a couchage. Savez- vous si dans les gîtes dans le chemin, il y a les couvertures ? 600grammes moins de poids dans le dos ! 

Cordialement

Pietro

Hors ligne

 

#2 2010-03-04 10:59:44

blanco
CdA team

Re: sac a couchage

bonjour Pietro,

Normalement, il y a des couvertures dans les gîtes, en plus ou moins bon état (sanitaire notamment). Je dis bien "normalement", car ce n'est pas garanti et il risque toujours d'y avoir 1 ou 2 gîtes tout au long du chemin qui les aura supprimés pour une raison ou une autre.
A toi de voir si tu veux prendre ce léger risque (en marchant en mai le risque de froid est limité) pour éviter le faible surpoids d'un duvet d'été.
J'ai toujours vu les pélerins avec leur propre duvet et à mon avis l'autonomie et la tranquilité d'esprit que cela procure valent bien les quelques centaines de grammes supplémentaires et l'encombrement dans le sac.

Hors ligne

 

#3 2010-03-07 16:56:49

HSchwarz
Regular member

Re: sac a couchage

L'avantage d'un sac de couchage est de pouvoir dormir "dans son propre linge", en cas que le matelas et les couvertures ne soient pas impeccables.

Bonne marche!
Jean-Pierre

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson