Chemin d'Arles

Vous n'êtes pas identifié. Si vous voulez poster un message, il vous faudra vous identifier.

#1 2010-07-25 22:55:59

beaudouin
Member

Montpellier

Après la voie du Puy et la Via de la Plata, je pense partir sur le chemin d'Arles à la mi-septembre 2010 et je prépare actuellement mon Chemin entre autres avec vos informations.
Mais je suis frappé par tous les conseils que je peux lire, ici et là, incitant les pèlerins à prendre le bus en amont puis en aval de Montpellier. Que dois je comprendre car jusqu'ici je me suis toujours refusé à utiliser d'autres moyens que mes jambes ! Y compris en sorties/entrées  de Séville, Burgos ou Leon, pas particulièrement enchanteurs.
En clair, l'entrée et/ou la sortie de Montpellier est-elle risquée, lorsqu'on est seul, à pied ?
Merci pour votre réponse
Lucien
Un Breton bientôt à nouveau sur le Chemin

Hors ligne

 

#2 2010-07-28 14:14:17

RanDo
Regular member

Re: Montpellier

Non, il se n'agit pas de risque, mais plutôt d'agrément. Lorsqu'on a passé quelques jours en pleine nature et qu'on aspire à y retourner rapidement, traverser des grands axes routiers, des zones d'activité et des zones d'habitation sans charme peut s'avérer pénible, sans même parler du fléchage incertain.
Comme toujours, chacun fait son chemin. Ceux que tout cela indiffère ou qui ne veulent pas manquer un mètre du chemin se lanceront dans la traversée de Montpellier ou la sortie de Toulouse sans état d'âme. Les indications qui figurent sur le site et sur les forums sont destinées à ceux qui veulent s'éviter ce qu'ils considèrent comme étant sans intérêt, voire contraire à leurs attentes de vécu sur le chemin.
Ton expérience de l'entrée de Burgos (longue, fastidieuse et sans intérêt, à mon sens) te donne un avant-goût de ce qu'est la traversée de Montpellier ou la sortie de Toulouse (l'entrée par le canal du Midi est par contre très agréable!). A toi de voir si tu veux renouveler ... ou pas!

Dernière modification par RanDo (2010-07-28 14:20:35)

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson