Chemin d'Arles

Vous n'êtes pas identifié. Si vous voulez poster un message, il vous faudra vous identifier.

#1 2011-03-15 22:35:05

ulybelle
Member

Lodève-Castre

Bonsoir,

Nous avons commencé le chemin l'an dernier et nous nous sommes arrêtés à Lodève. Nous repartons cette année. Je souhaitais recevoir des informations quand à l'attrait de ce tronçon. J'ai compris qu'il était difficile car les dénivellés sont importants. Est-ce que l'étape au départ de Lodève vaut la peine? Sinon, d'ou me conseillez vous de commencer? Le Bousquet-D'Orb? Saint Gervais sur Mare?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 2011-03-16 12:13:59

RanDo
Regular member

Re: Lodève-Castre

Votre nouveau tronçon part de Lodève et va jusqu'à où : La Salvetat, Castres ou plus loin ?
La portion Lodève - Murat sur Vèbre est en effet assez accidentée. A mon sens, c'est aussi l'une des plus belle. La traversée du PNR du Haut-Languedoc est une merveille qui compense largement les efforts consentis.
Difficulté des dénivellés : Avez-vous beaucoup souffert sur la portion Montpellier - Lodève ? C'est assez comparable si ce n'est que les étapes après Lodève peuvent être plus longues, selon le découpage effectué.
La partie la plus difficile va du Bousquet d'Orb à Murat. Commencer au Bousquet ou à St Gervais n'est donc pas la meilleure solution si vous pensez ne pas être capables de franchir cet obstacle. Autant aller de Lodève jusqu'au Bousquet, puis reprendre à Murat, le cas échéant. Mais, franchement ce serait dommage, aussi bien du point de vue de l'esprit du pélerinage que du celui de la beauté des paysages traversés.
Difficile de vous conseiller au delà car tout dépend de vos capacités physiques personnelles.

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson