Chemin d'Arles

Vous n'êtes pas identifié. Si vous voulez poster un message, il vous faudra vous identifier.

#1 2007-05-21 16:57:06

André
Administrateur

Merci de votre témoignage | Thanks for your statements

Beaucoup de participants aux forums ' chemindarles ' se sont depuis bravement lancés sur la route. Si vous êtes l'un(e) d'eux, nous aimerions connaître vos impressions, réflexions et conseils sur votre périple dans le forum 'Témoignages'. Vos contributions seront appréciées par tous les visiteurs.
Merci d'avance.

Les administrateurs des forums.

______________________________________________________________________________________________________

Many participants to the ' chemindarles ' forums then bravely completed their pilgrimage. Should you be one of them, we'd like to know your impressions, opinions and advices on your hike in the 'Statements' forum. Your contributions would be greatly appreciated by all visitors.
Thanks in advance.

The forums' administrators.


'Le but n'est pas le but, c'est la voie'  Lao-Tseu

Hors ligne

 

#2 2010-12-18 15:21:15

monyclaire
Member

Re: Merci de votre témoignage | Thanks for your statements

J'aurais bien aimé lire quelques uns de ces récits, témoignages, dommage...
Nous partirons vers la mi avril 2011, d'Arles jusqu'au Somport sans doute. Si quelqu'un veut me parler de son périple, je suis preneuse...

Dernière modification par monyclaire (2010-12-18 15:21:38)

Hors ligne

 

#3 2011-01-04 17:23:41

andré
Administrateur

Re: Merci de votre témoignage | Thanks for your statements

MonyClaire,
Il y en a quelques uns dans les discussions de ce forum sur les témoignages (chaque discussion correspond à un nouveau témoignage, suivi de commentaires faits par les autres visiteurs).
Bonne lecture.
Votre propre témoignage sera le bienvenu ici lorsque vous aurez parcouru votre chemin.


'Le but n'est pas le but, c'est la voie'  Lao-Tseu

Hors ligne

 

#4 2012-01-15 10:17:34

Re: Merci de votre témoignage | Thanks for your statements

Monyclaire, si mon témoignage t'intéresse, je l'ai écrit à mon retour de Compostelle en créant un blog (et sur ce blog tu trouveras les liens de nombre d'autres pèlerins qui ont également témoigné de leur chemin...) où je raconte, jour après jour, les 53 étapes qui m'ont menée de la porte de ma maison (j'habitais alors dans les Landes de Gascogne à Montfort en Chalosse) jusqu'à Compostelle puis Finisterra. J'ai parcouru 1042 km, seule, sans téléphone.
Je dirai juste que ce chemin représente aujourd'hui pour moi ce qu'il m'est arrivé de mieux dans ma vie. Le seul endroit, le seul espace temps, où je me sois trouvée moi-même au milieu des autres, moi-même c'est à dire Martine de Montfort, un prénom et une provenance qui me libéraient des autres dépendances. Je n'étais plus ni la fille de, ni la femme de, ni la mère de, je n'avais aucune étiquette professionnelle, aucune référence à mon milieu social, j'étais juste Martine, la pèlerine et c'était une situation jouissive et d'un luxe que je n'ai qu'un désir aujourdhui, plusieurs années après, celui de retrouver.
Quant on a marché sur le Chemin, après qu'il vous ait appelé(e), il vous possède définitivement, il est en vous et restera une composante de votre vie.
Il fait tellement partie de moi aujourd'hui que j'ai voulu le prolonger en accueillant à mon tour les pèlerins de passage ici : http://campostellae.fr
et puis tu trouveras mon récit ici : http://campostellae.com
Bon chemin Monyclaire, je me réjouis d'avance du bonheur que tu vas y trouver...
Martine, la Pèlerine

ps - je me rends compte, en envoyant ce message que je réponds à un message qui date d'un an déjà... dommage, mais peut-être d'autres pèlerins y trouveront-ils une réponse quand même...

Dernière modification par Martine, la pèlerine (2012-01-15 10:19:06)

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson