Chemin d'Arles

Vous n'êtes pas identifié. Si vous voulez poster un message, il vous faudra vous identifier.

#1 2014-12-31 09:47:55

Christine
Member

Arles puis l'océan

Bonjour

Mon chemin se prépare, avant tout dans la tête, et aussi sur les cartes!

Je pars mi-mai pour 2 mois, depuis Arles et je souhaite rejoindre ensuite le camino del Norte, étant surtout à la recherhce de calme, d'introspection et de serenité, les chemins moins fréquentés et la proximité de l'océan m'attirent...

Quels sont vos conseils de liaison depuis la voie d'Arles pour rejoindre la cote atlantique ?
Merci beaucoup

Hors ligne

 

#2 2015-01-04 22:20:38

GILBERT
Member

Re: Arles puis l'océan

Bonsoir Christine
Lors de mon passage à st jean pied de port un couple rejoignait le camino Del norte par le gr 10
Mais en cherchant sur les gr il doit y avoir d'autres liaisons
Bon chemin, je prend le chemin d'Arles fin juin début juillet

Hors ligne

 

#3 2015-01-05 17:02:53

blanco
CdA team

Re: Arles puis l'océan

bjr Christine,
Une première possibilité serait de quitter le chemin d'Arles à Toulouse pour prendre la voie de la Garonne (détails ici) jusqu'à St Bertrand de Comminges, puis de là bifurquer sur la voie du Piemont (détails ici) jusqu'à St Jean Pied de Port, puis prendre la voie de la Nive (détails ici) jusqu'à Bayonne, début du Camino del Norte.
Je n'ai pas expérimenté ces chemins. Il semble que la voie de Garonne soit peu balisée - ce qui n'est pas le cas des autres - et que certains passages soient peu pratiques pour un marcheur (voir commentaires sur le lien ci-dessus).

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson