Chemin d'Arles

Vous n'êtes pas identifié. Si vous voulez poster un message, il vous faudra vous identifier.

#1 2007-01-25 07:26:39

roselyne
Regular member

Recherche coéquipier(es)

Bonjour à tous,je suis nouvelle sur le site. J'ai commencé mon chemin en 2005,par tronçons,travail oblige. J'ai donc marché seule d' Arles à Toulouse.Je reprends le chemin fin Avril,début Mai 2007 avec Santiago comme objectif à la faveur d'un congé sabbatique.Je recherche un ,une ,des coequipier(e s) . Merci pour ce site et pour les photos.
Bon chemin à tous Roselyne

Hors ligne

 

#2 2007-01-26 11:04:00

André
Administrateur

Re: Recherche coéquipier(es)

Bonjour Roselyne,
Courage et patience! Au moment où les futurs pèlerins de 2007 fourbissent leurs bourdons et leurs chaussures, l'un(e) d'eux sera peut-être intéressé(e) par ton offre. Ces forums sont disponibles depuis peu et ils attirent progressivement plus de visiteurs. Alors, courage et patience!
Petit conseil: pour être automatiquement informée par e-mail dès qu'une réponse sera postée dans ta discussion, il te suffit de cliquer sur le line "s'abonner à cette discussion" en bas des messages.
André.


'Le but n'est pas le but, c'est la voie'  Lao-Tseu

Hors ligne

 

#3 2007-02-02 05:38:25

billetjoe
Regular member

Re: Recherche coéquipier(es)

bonjour Roselyne
ayant également effectué seul le tronçon Arles - Toulouse    (quoique....  le nombre et la localisation des lieux d'accueil déterminant quasiment les étapes, j'ai souvent retrouvé les mêmes  2 ou 3 pélerins) en mai 2006 , je prévois de reprendre fin avril-début mai, le Chemin, mais jusqu'à Puente la Reina et retour sur Sain-Jean Pied-de-Port.
Pélerin solitaire jusqu'ici, je recherche un compagnonnage pour une expérience d'échanges et de partage.
étapes de 25 à 30 km ; hébergement en gîtes collectifs ; version "économique" par choix.

Hors ligne

 

#4 2007-02-02 17:01:44

roselyne
Regular member

Re: Recherche coéquipier(es)

Bonjour Billetjoe. Aujourd'hui est un grand jour puisque aujourd'hui commence mon congé sabbatique de sept mois pour me consacrer à mon chemin de Compostelle. Si tout va bien et que je n'aie pas à faire face à des impondérables,je compte également me remettre en chemin mi Avril pour déguster l'odeur du printemps,arriver au Somport si possible pas sous la neige. Jusqu'à présent j'ai marché seule et je ne me suis pas ennuyée. Je fais des étapes parfois plus courtes 25km,c'est mon rythme de plaisir,au delà,j'ai l'impression d'etre au boulot. J'envisage d'aller jusqu'à Saint Jacques en musardant. As tu entendu parler de La Foz de Lumbier du coté de Sanguesa,juste avant Puente la Reina?Il y a un patrimoine trés riche j'ai l'impression. Pour ce qui est du compagnonnage,je crois que c'est affaire de feeling,je ne sais pas encore ce que je vaux sur un long parcours mais j'aime l'idée d'etre perdue sur une carte que je vois tous les jours à la météo,j'aime l'idée de rencontres de cultures et surtout de l'Europe à petits pas au hasard d'un gite. Bon,je suis sur Marseille tout le mois de Février,ensuite plus de webb. Buen Camino et peut etre aurons nous le plaisir d'echanger nos impressions. Roselyne

Hors ligne

 

#5 2007-02-06 14:04:32

billetjoe
Regular member

Re: Recherche coéquipier(es)

Hola !     oui Lumbier, je situe, de 2 à 3 heures après Sangüesa, mais je n'en sais pas davantage pour l'instant ; j'en suis aux approches du Somport dans ma préparation ...   mais tu as sûrement d'excellentes sources pour l'affirmer. Sur le Camino Francès j'ai toujours été émerveillé de la richesse du patrimoine, notamment religieux, et frappé de sa magnifiscence dans des lieux pour le moins austères.
jusqu'à avoir de tes nouvelles,  hasta luego !

Hors ligne

 

#6 2007-02-06 18:05:55

roselyne
Regular member

Re: Recherche coéquipier(es)

¡hola Billetjoe !En fait,je ne connais strictement rien au camino Francés hormis ce que je glane à droite ou à gauche sur les sites. Je me suis lançée sur les sites espagnols pour travailler la langue et c’est comme ça que j’ai trouvé la Foz de Lumbier.Si tu veux voir des photos,j’ai pris un chemin assez compliqué :il faut aller sur le site « senderismo=randonnée »,enlaces,camino de Santiago,diarios de peregrino. Là tu as « nueva direción » et tu tombes sur toute une liste par années , auteurs, saisons, etc. A l’année 2003, tu as Alfonzo Biescas Vignau pour Somport→ Puente la Reina. Tu vas sur «  ir » et tu as le journal . Si tu parles espagnol c’est bon, sinon tu déroules et à un moment, tu as une adresse pour les photos : la Foz est là. Bon, il y a peut être plus simple, mais ce sont les meilleures photos que j’ai vues.
Pour moi, c’est la première fois que je ferai le chemin espagnol d’où mon envie de le faire tranquille.
Pour le Somport, je pense prendre la navette sans trop de mauvaise conscience puisqu’il semble que ce soit dangereux de marcher sur la route. Je viens d’apprendre que du côté de Logrono, c’est pareil, mais bon, d’ici là, j’aurai peut être les pieds en capilotade et je ne penserai plus aux voitures.
Hasta luego amigo, Roselyne

Hors ligne

 

#7 2007-02-07 19:15:51

billetjoe
Regular member

Re: Recherche coéquipier(es)

hola peregrina!  en effet difficile d'accès (plein de méandres) ce site  mais c'est Ok.
Belle soirée ; à cette heure-ci, Orion est encore, vue d'ici, en direction plus de Marseille que de Santiago ; bonne soirée      Joe

Hors ligne

 

#8 2007-02-07 20:00:18

billetjoe
Regular member

Re: Recherche coéquipier(es)

bonsoir     .... et on obtient plus directement les photos d'Alfonso Biescas Vignau , peintre brésilien (?) avec     :    fotos.terra.com.br   Joe

Hors ligne

 

#9 2007-02-10 06:47:15

roselyne
Regular member

Re: Recherche coéquipier(es)

hola,joe, par mes méandres habituels, j'ai réussi à trouver un itinéraire pour la Foz de Lumbier. www caminosantiago.org
La otra opción, desde Sangüesa, es marchar hacia Liedena sobre la carretera, cruzas el río Aragón para seguir el trazado del antiguo ferrocarril (Pamplona-Sangüesa) y recorrer la Foz de Lumbier, donde el río Irati ha excabado un agreste paraje en el que las aguilas son las reinas del lugar. Tendrás que atravesar dos túneles, uno de ellos en curva, el primero, el cual en un ángulo te sumirá durante algunos segundos en la más absoluta oscuridad. En unos minutos verás hacerse la luz y te parecerá que vuelves a nacer. El Camino prosigue hacia Lumbier, luego hacia Nardues y Aldunate, para ascender hacia el puerto de Loiti, y desde aquí descender junto a la carretera primero y luego junto a un camino a la izquierda hasta Izco, donde se une la otra ruta.

Donc, si mon espagnol est bon, il faut à Sanguesa, prendre la route de Liedena, traverser l'Arragon et suivre la voie de chemin de fer. Aprés c'est le bonheur, les aigles, ce magnifique paysage etc. Celà n'a pas l'air trés compliqué, reste à savoir de combien de KM on se tétourne
à suivre... ULTREIA

Hors ligne

 

#10 2007-02-10 19:28:31

billetjoe
Regular member

Re: Recherche coéquipier(es)

'soir  bof !  qu'importe la distance pourvu que tu aies l'ivresse, puisque tu semble faire une fixette sur La Foz de Lumbier, et tu trouveras toujours las flechas amarillas pour t'orienter vers le Camino, où que tu soies ; non, blague à part, je me documente sur l'écart, des fois que tu m'en aies donné l'envie tambien.              joe

Hors ligne

 

#11 2007-02-14 15:34:17

Santiago-Joe
Member

Re: Recherche coéquipier(es)

Bonjour ou bonsoir, excusez-moi, si je me mele dans votre conversation, Mais le Foz de Lumbier est vraimant extraordinaire! Pas d'aigles mais des vautour (j'ai du chercher ce mot dans le dictionnaire) en masses. Une vallee tres etroite, mais aussi seulement deux kilometres longue... Les tunnels sont impressionantes, et parfois on ne voit absolument rien. Tous est tres beau, mais si ces 2 km valent un grand detour ??? Je ne sais pas.
Joe

Hors ligne

 

#12 2007-02-14 16:44:57

roselyne
Regular member

Re: Recherche coéquipier(es)

Merci pour vos precisions, Santiago-joe, je n'arrivais pas à trouver la longueur du parcours, je crois avoir compris qu'il faut se dévier de 5km sur la route pour rejoindre la Foz. De tout ce que j'ai lu, il semble que "merece la pena" comme disent les espagnols . Par contre, ce n'est pas clair pour moi, comment on rejoint le chemin, est ce que c'est balisé ou non,je n'en sais rien. Si vous pouvez me le dire celà me plairait. Merci, Roselyne

Hors ligne

 

#13 2007-02-14 17:26:36

Santiago-Joe
Member

Re: Recherche coéquipier(es)

Bonjour Roselyne:  d'abord le chemin par le Foz n'est pas plus long que le chemin normal. Apres mon guide le chemin est marqué avec les fleches jaune et/ou marqué PR 10 et jaune/blanc. Si vous pouvez lire l'allemand je pourrai vous envoyer ces quelques pages, si non, je pourrai essayer de traduire le plus important en francais ou anglais, si vraiement vous voulez y aller. C'est votre choix! Si oui, ca sera peut-etre plus facile, si vous me donner votre adresse email ? C'est a vous.
Joe

Hors ligne

 

#14 2007-02-14 17:46:57

roselyne
Regular member

Re: Recherche coéquipier(es)

Merci, je ne parle pas Allemand, désolée, mon anglais est médiocre, mais je connais une amie qui peut me traduire. Oui, je veux passer par Lumbier car j'ai beaucoup de temps devant moi pour faire le chemin, si mes pieds sont d'accord!!!!!Mon mail est sur le forum, je pense qu'il est accessible, en fait, je suis médiocre aussi en web. Bon, pour Lumbier, j'ai vu des photos super et il me semble trés agreable de connaitre cet endroit, j'ai vu qu'il y a 2 tunnels dont un ou on ne voit rien et qu'aprés ce lieu enchanteur, il faut prendre une grande montée assez raide. Merci de m'orienter.

Hors ligne

 

#15 2007-02-14 20:17:09

billetjoe
Regular member

Re: Recherche coéquipier(es)

Hola ! (je ne dispose pas des espagnols caractères)  j'ai obtenu une carte relativement détaillée avec les chemins ; le détour semble représenter 4 à 5 km , mais d'une part c'est un peu accidenté et d'autre part une partie est sur route ; le trajet "routier " (auto) donne 8 km environ ;  à affiner donc ....     je peux te faire parvenir la carte et le livre de route "piéton" (cependant l'identité mel n'est pas communiquée sur le forum) ; aussi , modérateur andré, veuille communiquer à roselyne mon adresse . merci

Hors ligne

 

#16 2007-02-15 09:22:38

billetjoe
Regular member

Re: Recherche coéquipier(es)

... "Foz de Lumbier
"Foz es el término utilizado en Navarra para referirse a las hoces, cañones o "desfiladeros,
"consecuencia de la erosión de los ríos sobre la roca a lo largo de millones de años. La Foz de
"Lumbier toma su nombre del término municipal al que pertenece. Poco antes de la entrada de
"la foz, el río Salazar desemboca en el Irati y el caudal de ambos ha labrado un desfiladero.
"Es una foz estrecha y pequeña, de 1.300 metros de longitud, pero no por ello menos
"espectacular. Las paredes presentan tramos totalmente verticales y otros más escalonados y
"llegan a alcanzar un desnivel máximo de 150 metros. "  ...

on peut rejoindre Izco et le Camino par la NA 554 (dir sud) puis la N 240 (dir ouest) , mais il existe un grand nombre de chemins empierrés ou de pistes dans le sens du trajet ; de plus les flèches jaunes sont nombreuses, qui indiquent la direction vers le Camino, même si elles sont approximatives et pas certaines sur le + court chemin ; ce sont en quelque sorte des indicateurs de tendance.
je rectifie le mess précédent : l'écart n'est que de 4 km.
Joe

Hors ligne

 

#17 2007-02-15 09:43:32

roselyne
Regular member

Re: Recherche coéquipier(es)

merci beaucoup, ça commence à devenir plus clair. Gracias por la busqueda. Buen Camino
Roselyne

Hors ligne

 

#18 2007-11-10 08:12:06

marjidd
Member

Re: Recherche coéquipier(es)

peut être nous rencontrrons nous j epars de gallargues le jour de pâques pour santiago je pense être vers Toulouse en Avril
j 'ai 65 ans et je ne marche pas trop vite bon chemin

Hors ligne

 

#19 2007-11-10 22:37:02

zabethrando
Member

Re: Recherche coéquipier(es)

Marjidd, j'ai 59ans1/2 je serai à la retraite en mars et compte bien reprendre mon chemin d'Arles fin avril/début mai là où je l'ai laissé en aout 2006, à Morlaas.J'aimerais partager ce cheminement avec quelqu'un(e),je marche 25km par jour environ ,j'aime moi aussi musarder,goûter la nature, le patrimoine et les gens rencontrés.J'habite Avignon.Je suis impatiente de repartir.

Hors ligne

 

#20 2007-11-10 22:49:06

marjidd
Member

Re: Recherche coéquipier(es)

j 'habite à côtè de gallargues et je pars de chez moi le 22 mars et je veux arriver à Santiago le 28 mai je serai contente de te rencontrer pourquoi pas ?

Hors ligne

 
<

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson